Iles Vierges - en Catamaran

Les îles Vierges sont un des meilleurs archipels au monde

  • farnienteBalades pour se détendre

  • Idéal pour non initié

Jour 1 : Marigot Bay - Marina Fort Louis (St Martin)
Accueil à la marina Fort Louis située au cœur de Marigot, la ville principale de la partie française de l'île, à une quinzaine de minutes de l'aéroport de Juliana. Pensez à vous munir de dollars américains avant l'embarquement. Des bureaux de change sont à votre disposition à proximité de la marina. Attention, ils ferment à 18h00. Embarquement à partir de 18h00. Cocktail de bienvenue, briefing sur le déroulement de la croisière, installation dans vos cabines. Après votre premier dîner à bord, le catamaran lèvera l'ancre pour une grande traversée nocturne d'une douzaine d'heure en direction des îles Vierges britanniques...

 

 

 

Jour 2 : Virgin Gorda - Norman Island
A votre réveil, vous serez en vue des îles Vierges. Vous pénètrerez dans l'archipel par la passe de Norman Island, vers le Sir Francis Drake Channel, le fameux bassin de navigation des Vierges. Vous rejoindrez Spanish Town, aussi appellée « The Valley », ancienne capitale des Vierges britanniques, supplantée par Road Town à Tortola en 1741. Votre Capitaine se chargera des formalités de douane pendant votre petit-déjeuner et votre première baignade dans la mer des Caraïbes. Deuxième escale de la matinée, un lieu mythique des BVI : the Baths, tout au sud de Virgin Gorda. The Baths est incontournable : Un gigantesque éboulis de gros rochers ronds et polis plantés dans le sable blanc, des grottes et des piscines naturelles forment un paysage irréel et splendide. Ne manquez pas de vous promener dans ce dédale en empruntant le Devil way qui vous mènera à Devil's Bay, et de faire le tour des petites boutiques de souvenirs. Après le déjeuner, départ pour rejoindre en deux heures de mer le fabuleux site de snorkeling The Caves à Norman Islandi, un rendez-vous avec un monde sous-marin accessible. Ouvrez bien les yeux ! Outre les poissons multicolores pour pourriez bien trouver des doublons espagnols? C'est, selon la légende, l'île qui inspira le romancier Robert L. Stevenson pour écrire « l'Ile au Trésor ». A l'heure de l'apéritif, rendez-vous au William Thornton Floating Bar, plus connu sous le nom du Willy-T, un bateau de pirates reconverti en bar de marins, célèbre pour son cocktail Pain Killer, et son ambiance plutôt décalée.
Le dîner et la nuit se feront au mouillage de The Bight.

 

 

Jour 3 : Norman Island - Tortola - Jost Von Dyke
Après le petit-déjeuner, une petite heure de navigation pour rejoindre la marina de Soper's Hole, West End, Tortola Island. Vous serez charmé par ses ravissantes maisons colorées : un bon endroit pour une matinée shopping. Ne manquez pas de pousser la porte de Pusser's Company, pour leur choix de vêtements caribéens. Pour vous-même ou pour offrir, vous allez adorer. A noter qu'un point Wifi est disponible au bar principal de la marina. En fin de matinée, départ pour Jost Van Dyke, une île aux plages idylliques qui porte le nom d'un pirate hollandais et compte moins de 200 habitants. Vous mouillerez face à la superbe plage de White Bay, que vous pourrez rejoindre aisément à la nage. Déjeuner à bord dans ce cadre idyllique, en admirant le vol et les plongeons des pélicans. Vers 14h30, votre catamaran se rendra au mouillage de Great Harbour, à 30 mn. Vous pourrez rester à bord ou profiter d'une promenade sur l'île d'une petite heure jusqu'à une autre superbe plage, où l'équipage viendra vous chercher avec l'annexe. En fin d'après-midi, rendez-vous au Foxy's bar, une institution locale : bar, boutique et même hamacs pour les amateurs de sieste !
Dîner et nuit au mouillage.
Jour 4 : Sandy Cay - Guana Island - Marina Cay
Une journée placée sous le signe du farniente d'îlots en plages de sable blanc. Départ à 8h00 pour 30 mn de navigation en direction de Sandy Cay, un îlot planté de cocotiers et cerné de sable blanc, avec juste un petit hôtel. Un idéal, un rêve d'île, dont vous profiterez une partie de la matinée, avant de rejoindre Guana Island, pour le déjeuner face à cette belle île privée. Après-midi baignade et plage. Départ vers 16h00 pour Marina Cay, troisième îlot de rêve de la journée. Vous y trouverez une boutique offrant un grand choix de souvenirs de bonne qualité, estampillés Pusser's West Indies, British Virgin Island. Mais la curiosité locale reste la fameuse cabine téléphonique rouge, so british, au bout du ponton.
Dîner et nuit au mouillage. Voir les photos du CatamaranVoir les videos du Catamaran

Jour 5 : Mosquito Island - Virgin Gorda
Ce matin, vous ferez voile durant 1h30 en direction de Mosquito Island, acquise en 2007 par Sir Richard Branson, le fondateur du groupe Virgin. Le projet d'aménagement étant en cours, il est encore possible d'y débarquer : profitons-en ! C'est une île fabuleuse, cernée par une belle barrière de corail, bordée d'une grande plage blanche, de cocotiers et recouverte d'une végétation luxuriante. En après-midi, vous naviguerez jusqu'à Gorda Sound, une jolie baie de Virgin Gorda, pour mouiller à Bitter End, une grande marina de luxe à l'ambiance festive et américaine. Vous y découvrirez des yachts colossaux en provenance des paradis fiscaux des Caraïbes.
Boutiques et belles terrasses pour y savourer des Strawberry Daïquiri ou des Fruit Punch en grignotant des chicken wings, promenade le long du quai, orchestres en soirée? et superbe couché de soleil.
Dîner et nuit au mouillage.
Jour 6 : Virgin Gorda - Eustatia - Prickly Pear
Dernière journée dans les BVI... 30 mn de navigation ce matin pour arriver à Eustatia Island : vous avez rendez-vous avec les petits poissons de la barrière de corail. Pour la plage, attendez plutôt la prochaine escale, Prickly Pear BVI, parc national depuis 1988. Outre ses très belles plages, cette île inhabitée propose un petit restaurant et un beach-bar très apprécié des plaisanciers. Vous déjeunerez au mouillage, puis lèverez l'ancre en début d'après-midi pour commencer la navigation de retour vers Saint Martin. Vous passerez devant Necker Island, autre propriété de R. Branson. Cette île peut être louée dans sa totalité, mais le prix est à la hauteur de la beauté du lieu. De la couleur du sable à l'inclinaison des cocotiers, tout y est parfait. En fin d'après-midi, vous quitterez le parc de navigation des Iles Vierges Britanniques, et mettrez le cap pour Saint Martin : comptez environ 15h de mer, suivant les conditions météos.
Jour 7 : Saint Martin - Ilet Tintamarre
En matinée, vous arriverez en vue d'un bel îlot inhabité, situé à quelques encablures de la grande île de Saint Martin, Tintamarre, dont le nom signifie la couleur de la mer. Les plus courageux pourront l'explorer en empruntant le sentier de randonnée qui en fait le tour en 1h30, pendant que les contemplatifs se contenteront de se laisser porter par la mer tiède en admirant la vue sur la grande île. Les amateurs de fonds marins partiront à la rencontre de la colonie de tortues marines ayant élu Tintamarre pour domicile permanent. Départ aux alentours de 15h00, pour une autre escale à quelques miles nautiques, vers Grand Case : le Rocher Créole, spot incontournable pour les amateurs de plongée libre. Cette escale ne se fait que si les conditions de visibilité sous-marine permettent une bonne plongée. Arrivée à la marina Fort Louis de Marigot, vers 16h30 pour les formalités de clearance. Cette nuit à quai à la marina Fort Louis vous permettra d'effectuer vos derniers achats de souvenirs, de poster en urgence les cartes postales ou de flâner dans les boutiques hors taxe du grand centre commercial West Indies, à deux pas de la marina. Marigot est la capitale de la partie française. En effet, partagée entre la France et les Pays-Bas, l'île de Saint- Martin possède la particularité d'être le plus petit territoire du monde dépendant de deux pays. C'est aussi le territoire français le plus au nord de l'archipel des Antilles et il constitue une escale privilégiée pour de nombreuses croisières. De part sa situation administrative originale, Saint-Martin est un vaste port franc et l'une des attractions préférées de l'escale est le shopping dans les nombreux magasins étonnamment achalandés tant du côté hollandais que du côté français. Electronique, vêtements de marque, bijoux... les tentations ne manquent pas, ni les bonnes affaires. Dernier dîner à bord. Si vous avez envie de sortir en soirée, votre équipage vous indiquera les endroits incontournables de l'île.
Jour 8 : Saint Martin - Marina Fort Louis
Ce matin, c'est la toute fin de votre croisière. Vous quitterez à regret le catamaran Catlante 600, et son équipage à 9h.
Formalités
Pour les ressortissants CE, passeport en cours de validité. Prévoir impérativement une copie des 4 premières pages du passeport de chaque passager. Pour y arriver : Avion : Saint Martin - Saint Martin - Paris

 

grenadines 10

yatch hotel catamaran 2

yatch hotel catamaran 3

catamaran-catlante-600-tables

T 1626 1270 11761

catamaran-catlante-600-salon

Originale-IntCatlante3

catamaran-catlante-600-cabine

catlante600-04

Les cabines

Chacune des 6 cabines a une superficie minimum de 6m², une hauteur sous plafond de 2m. Elles sont dotées d'un vaste hublot panoramique fixe et de deux hublots ouvrants. Des étagères et une penderie accueilleront vos effets personnels, les valises et sacs trouveront leur place sous le lit. Eclairage plafonnier et deux liseuses, ventilateur orientable pour les petites touches confort. Les lits doubles ont une dimension de 140 X 200. Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette) et 1 cabine twin. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide à volonté. Un change de vos draps et serviettes vous sera proposé une fois durant votre séjour. Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide à volonté.

Caractéristiques générales

Conforme aux normes CE Catégorie A
Enregistrement NUC (navire de commerce).
Equipements de sécurité complet.
Equipage professionnel.
Surface utile : 140m²
Longueur hors tout : 18,28 m.
Largeur maxi : 8,40 m.
Largeur d'une coque : 2,5 m.
Tirant d'eau : 1,40 m.
Tirant d'air : 25,15 m
Déplacement en charge estimé : 25 T.
Déssalinisateur et réserve d'eau douce assurant
une alimentation permanente et à volonté

Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette) et 1 cabine twin

Les espaces communs intérieurs

Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°. La cuisine parfaitement équipée permettra à l'hôtesse de vous préparer de sympathiques repas « table d'hôte ». Vous disposerez, dans le carré, d'un salon agréable avec une vue panoramique à 270°

A l'extérieur

Un vaste pont arrière protégé par le fly bridge accueille de grandes banquettes, des chaises et deux tables de 6 personnes. Le pont supérieur est équipé de matelas bains de soleil et d'assises autour du poste de pilotage. Le Catlante 600 est le seul catamaran sans filet à l'avant : autant d'espace gagné pour vos bains de soleil sur cette belle plateforme.
A votre disposition : palmes, masques et tubas, douche « sortie de baignade » à l'arrière du bateau, matelas « de soleil ».

 

DépartDate de DépartDuréeVille de Départ (*)Prix Par /PersSup Cabine Single

Samedi

09/11/2014 8 jours ST MARTIN 1040 €

Nous consulter

Samedi

16/11/2013 8 jours ST MARTIN 1040 €

Nous consulter

Samedi

23/11/2013 8 jours ST MARTIN 1040 €

Nous consulter

Samedi

30/11/2013 8 jours ST MARTIN 1140 €

Nous consulter

Samedi

07/12/2013 8 jours ST MARTIN 1240 €

Nous consulter

Samedi

14/12/2013 8 jours ST MARTIN 1240 €

Nous consulter

Samedi

21/12/2013 8 jours ST MARTIN 1550 €

Nous consulter

Samedi

28/12/2013 8 jours ST MARTIN 1640 €

Nous consulter

(*) Pour tous départs à partir de Paris ou de Province, n'hésitez pas à nous contacter, pour un devis sur mesure. Nous nous chargerons de vous accompagner et de vous acheminer durant votre voyage.

Ces prix comprennent

La croisière, le logement en cabine, 3 repas / jour (pas déjeuner jour arrivée et départ), les boissons à volonté toute la journée, les services du Capitaine, et de l'hôtesse, les assurances RC Armateur, les sports nautiques à bord

Ces prix ne comprennent pas

Les assurances personnelles annulation, bagages, les dépenses personnelles, le transport jusqu'aux ports et retour, la caisse de bord 125 € en 2013 par pers. et par sem. à régler sur place

 

 

iles-vierges

Photos Croisières

croisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisierescroisieres

Contact

infos(at)rives-du-monde.com

01 46 33 56 65

49 Rue Montagne Ste-Geneviève, 75005 Paris

feedback   Rejoignez nos fans